top of page

Agression

Agression-physique

Les agressions peuvent revêtir de multiples formes, violences physiques, psychologiques ou sexuelles ; de même l’auteur peut être identifié ou demeurer inconnu ; enfin, les dommages peuvent être physiques, psychiques, matériels et économiques. 

 

Autant de paramètres qui font de votre agression, un cas unique. 

 

Plusieurs voies s’offriront à vous afin d’obtenir d’une part votre statut de victime et d’autre part la réparation du préjudice subi. 

 

Maître BONNET s’attèlera dans un premier temps à réunir l’ensemble des éléments indispensables à la manifestation de la vérité.

 

Par suite, elle sollicitera de la juridiction pénale ou de la CIVIP, la désignation d’un expert médical qui évaluera l’étendue de votre préjudice. 

 

Sur la base du rapport d’expertise, Maître BONNET chiffrera vos postes de préjudices et présentera une indemnisation devant la juridiction pénale ou devant la CIVIP.

 

Dans ce second cas, c’est le Fonds de garantie (FGTI) qui procèdera au dédommagement de la victime d’agression et se retournera par la suite contre l’auteur des violences si celui-ci a été identifié. 

 

Autant les victimes directes que les victimes indirectes, dites par ricochet, pourront obtenir réparation.

bottom of page