top of page

Responsabilité médicale

accident-medical

Chaque année, en France, les erreurs médicales concerneraient 450 000 personnes. Pour certaines les conséquences s’avèreront dramatiques.

 

Les erreurs médicales fautives recouvrent les erreurs de diagnostic fautives, un défaut d’information, un défaut dans l’indication thérapeutique, une faute technique ou encore un défaut de surveillance. 

 

Maître Bonnet agit également à vos côtés en cas d’infection nosocomiale ou d’aléa thérapeutique. 

 

Elle œuvrera pour faire reconnaître les responsabilités médicales de chaque intervenant et obtenir réparation de vos préjudices en votre qualité de victime directe ou d’ayants droit. 

 

Elle s’emploiera à rapporter la preuve d’un lien de causalité entre l’accident médical subi et votre préjudice.

 

Elle vous assistera et vous conseillera lors de votre expertise médicale.

 

Maître Bonnet s’appuiera également sur son réseau de médecins afin que vous soyez assisté lors de la préparation de votre dossier médical et des expertises médicales pour instaurer un débat contradictoire et défendre votre droit à réparation. 

 

Enfin, sur la base de l’évaluation de votre préjudice, elle sollicitera l’indemnisation intégrale de vos postes de préjudices. 

 

En fonction de la nature de l’accident médical et des circonstances dans lesquelles il est intervenu, Maître Bonnet sollicitera cette indemnisation  auprès des établissements de santé, professionnels de santé, des tribunaux ou de la CCI afin que l’ONIAM prenne en charge votre préjudice sous réserve de l’atteinte de critères de gravité.

bottom of page